L’intérêt du guidage durant la procédure est de pouvoir injecter le médicament de manière très précise au contact de la zone à traiter, notamment pour les articulations complexes et/ou profondes.
L’injection pourra être combinée avec l’injection d’un produit de contraste iodé, soit pour attester de la position de l’aiguille dans l’articulation, soit pour remplir l’articulation dans le cadre de l’arthroscanner.
Infiltration du rachis
Les infiltrations rachidiennes correspondent aux infiltrations de l’ensemble de la colonne vertébrale, principalement le rachis cervical (pour le traitement des cervicalgies et des névralgies cervico-brachiales), le rachis lombaire (pour le traitement des douleurs lombaires sans ou avec cruralgie ou sciatique associée) et les articulations sacro-iliaques (pour le traitement des douleurs fessières).
Infiltrations des membres
Les infiltrations des membres correspondent à l’ensemble des gestes d’infiltration possibles pour le membre supérieur (épaule, coude et poignet) et le membre inférieur (hanche, genou, cheville et pied). Le geste est guidé par radiographie, échographie ou scanner.
Un repos de la zone infiltrée est conseillé pour une durée de 48 heures après l’infiltration, au mieux avec le port d’une orthèse (ou attelle). Un glaçage de la zone infiltrée est également utile pendant les deux premiers jours.
PRP sous guidage échographique ou radiographique : injection de plasma riche en plaquettes
Le PRP (Plasma Riche en Plaquette) est une technique de traitement des articulations, des tendons et des ligaments douloureux, visant la cicatrisation des tissus et le contrôle de la douleur.
Nos échanges avec les internautes
DANY BACCON
Publié le 31 octobre 2023
Ravi par l’IRM réalisée dans votre service à Dourdan. l’accueil la ponctualité et la rapidité du RDV tous était parfait je recommanderai autour de moi. Merci
Olympe Imagerie
Publié le 13 novembre 2023
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire positif et sommes heureux de constater votre satisfaction. Olympe Imagerie